COMMENT AVOIR

UNE BONNE RELATION

AVEC SON CHIEN?

La confiance mutuelle est primordiale pour avoir une bonne relation saine avec son chien et cela passe par deux facteurs : le temps et la communication. Si vous aimez votre chien et que vous voulez le rendre le plus heureux possible, vous devez sans exception respecter les deux critères suivant.

 

Consacrer du temps à son chien

Pour avoir une bonne relation avec votre chien, vous devez lui  consacrer du temps, c’est de cette façon que vous apprendrez à mieux le connaître. Si vous ne passez pas du temps avec lui, alors comment voulez-vous instaurer une relation, c’est mission impossible !

Combien de temps consacrez-vous à votre chien ? 10 minutes par jour, 20 minutes, plus… Quand je dis consacrer du temps, ça ne veut pas dire, on rentre du boulot, on sort le chien au coin de la rue pendant 10 minutes et on rentre à la maison. Ce que je veux dire c’est partager des activités…, échanger avec lui en jouant… faire des balades quotidiennes…

 

Quand on consacre du temps à son chien c’est lui donner de l’attention (caresses, jeux, activités…).

Faire une promenade pour un pipi caca à deux mètres de la maison ne suffit absolument pas. Le temps que vous consacrez à votre chien doit être enrichissant et éducatif. Si vous n’avez jamais de temps à consacrer à votre boule de poils, alors abstenez-vous d’acquérir un chien dans votre vie.

 

Communiquer avec son chien

Certains maîtres ne communiquent pas avec leurs chiens et c’est bien dommage car ils ignorent les points importants. La communication gestuelle et verbale est très importante, car si celle-ci n’est basée que sur le conflit, le stress… alors la relation futur sera endommagée.

 

Le chien ne comprend pas le langage humain, donc vous devez vraiment faire très attention à vos gestes, attitudes, paroles, intonations, postures… car le chien enregistre tous les mots, mouvements… dans son petit cerveau pour ensuite en faire une association. Donc il est de votre devoir de vous comporter et vous exprimer avec prudence afin d’avoir une bonne relation.

 

Conclusion

Si votre souhait le plus cher est d’avoir une vraie relation harmonieuse avec votre chien, alors apprenez à le comprendre et pour cela vous devez lui consacrer du temps. Attention, la relation ne fonctionne pas à sens unique... du genre vous êtes le chef de meute, le maître dominant... et lui le chien qui doit absolument obéir au doigt et à l’oeil.

Ce n’est pas ça une relation ! On ne menace pas constamment le chien pour se faire comprendre.

Le chien est un être vivant, vous devez être pour lui un complice…

C’est de cette manière qu’il vous percevra comme un leader.

VOTRE SPECIALISTE

CANIN & FELIN